|
|
Site non officiel de l' AS LIVORNO Calcio (Depuis 2005) | Bienvenue Camarade |
» Les news - Page 9/27
Posté par bassotti, 2007-01-01 13:56:46
|
Le club d' Aldo Spinelli souhaite se renforcer lors de ce mercato d'hiver, et le sicilen Carmine Coppola (Messina) pourrait bien être la première recrue du club toscan.
Le joueur en rupture totale avec le direction de son club a certainement disputé son dernier match sous les couleurs de Messina lors de la dernière journée du calcio (défaite 4-0 à la Fiorentina).
Les dirigeants de Messina serait disposé a céder leur milieu défensif mais qu'en échange de l'attaquant lituanien de Livorno, Tomas Danilevcius. Pour l'instant les amaranto n'auraient offert que le jeune milieu de terrain Giallombardo. Cela complique la situation mais le directeur sportif de Livorno, Nelson Ricci a confirmé à la presse que Coppola était l'une des priorités de son club. La venue du joueur de Messina aurait pour effet de permettre à Daniel Arrigoni de faire souffler Stefano Morrone qui a disputé pratiquement toutes les rencontres de Livorno depuis le début de saison. |
Imprimer
|
Posté par bassotti, 2006-12-22 12:05:55
|
Lors de la 18 ème journée de Serie A, les joueurs de Livorno se sont faient humiliés par une équipe de la Sampdoria totalement dechainée.
Pourtant la partie avait debuté de la meilleur des manières pour les livornesi qui à la 12 ème minute ouvrèrent le score par l'intermediaire du milieu offensif, Luca Vigiani. Mais suite à ce but, "la machine Sampdoria" se mit en route et ce fut tout d'abord Franchescini qui remis les deux équipes à egalité (25 ème minute) et dans la foulée l'arbitre siflla un penalty très génereux en faveur des joueurs locaux, un coup de pied de réparation que Flachi transforma sans difficulté (30 ème minute). Les livornesi tentèrent de réagir et le coach Arrigoni fit rentrer coup sur coup Bakayoko et Vidigal mais ces derniers ne changèrent pas grand chose à la physionomie de la rencontre. Pire encore, le jeune joueur de la Sampdoria Quagliarella, inscrit un doublé pour son équipe à la 47 et 57 ème minute de jeu, l'ex joueur d'Ascoli plia totalement l'issue de la rencontre. Les amaranto devront absolument s'imposer dimanche face au Torino à Armando Picchi pour rester dans la première partie de Tableau. |
Imprimer
|
Posté par bassotti, 2006-12-19 11:22:48
|
Pour cette 16 ème journée de Serie A, Livorno recevait un des ses plus grands rival, le club romain de la Lazio.
Et c'est les livornesi qui entrèrent le mieux dans la partie, les milieux de terrain de Livorno étouffèrent completement leurs homologues romains et Lucarelli fut à deux doigts d'ouvrir le score à la 12 ème minute mais son tir fut bien bloqué par le gardien lazialiste. Mais malheuresment ce fut les visiteurs par l'intermediaire de Goran Pandev qui scorèrent en premier (29 ème minute), le jeune attaquant macédonien contrôla le ballon dans la surface et le placea d'une magnifique demi volée dans les cages des Livornesi. La mi temps se terminea sur ce score de 0-1 en faveur de la Lazio. Dès le retour des vestiaires, les hommes d'Arrigoni elevereènt leur niveau de jeu et ils se créerent de nombreuses occasions de but mais le gardien de but de la Lazio était dans une forme olympique. La récompense pour les livornesi interviendra à la 69 ème minute, lorsque Lucarelli placea une tête magistrale dans les cages d'un Peruzzi totalement impuissant. Les deux équipes visiblement émoussé se contentèrent de ce match nul, avec ce resultat, Livorno se classe à la 7 ème place du classement de Serie A. |
Imprimer
|
Posté par bassotti, 2006-12-17 11:31:27
|
Malgré un brume très epaisse et un froid siberien, les livornesi ont réussi l'exploit de se qualifier pour les 16 èmes de finale de la coupe de l'UEFA, en battant les auxerrois 0-1 en Bourgogne.
Tout s'est deroulé en seconde periode ou les joueurs amaranto ont completement bridés les joueurs auxerrois et à la 59 ème suite à un corner, le capitaine Cristiano Lucarelli trompa Fabien Cool d'une très belle tête. Les livornesi affronteront en 16 ème de finale les joueurs de l'Espanyol Barcelone, ces derniers se sont qualifiés en battant les autrichiens de l'Austria Vienne (1-0).
Le match aller se déroulera le 15 fevrier 2007 à Livorno, le match retour lui se déroulera le 22 fevrier au Stade Olympique de Barcelone. |
Imprimer
|
Page précédente Page suivante 
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27)
|