|
|
Site non officiel de l' AS LIVORNO Calcio (Depuis 2005) | Bienvenue Camarade |
» Les news - Page 5/27
Posté par bassotti, 2007-05-21 12:14:12
|
Pour le compte de la 37 ème journée de Serie A, Livorno se rendaient à Turin pour y affronter le Torino.
Les hommes de Fernando Orsi se sont presentés au Stade Olympique sans leur atout n°1, l'attaquant Cristiano Lucarelli qui a eté laissé sur le banc et remplacé par le jeune attaquant brésilien, Paulinho. Et malgré cela les livornesi ont faient tremblés les turinois à plusieurs reprises par l'intermediaire de Paulinho et de Stefano Fiore. Ce dernier a eté intenable tout au long du ce qui a eu le dont d'agacer ses anciens tifosi qui n'ont pas cessé de le conspuer à chaque fois que l'international italien touchait le ballon. Malgré cela on ne sentait pas une réel envie des deux équipes de se donner à fond, le match nul était pratiquement synonyme de maintien en Serie pour les deux. Le match se terminea donc sur ce match nul 0-0, le coup de sifflets final fut acceuillit par des cris de joie émanant de tout le stade qui était pour la première fois de la saison couvert de la couleur Grenat, celle des tifosi du Toro et celle de Livorno. |
Imprimer
|
Posté par bassotti, 2007-05-14 12:20:27
|
Le problème était simple lors de cette 37 ème journée de championnat. Les livornesi devaient s'imposer pour ne pas sombrer dans les profondeurs du classement.
Et face à une redoutable équipe de la Sampdoria , la partie était loin d'être gagné pour les hommes de Fernando Orsi. Et les premières minutes de jeu confirmèrent cette impression puisque c'est les doriani qui se créerent deux occasions par l'intermédiare de Zenoni et de Franceschini. Mais les coéquipiers de Lucarelli se reveillèrent et se montrèrent dangereux grâce à Stefano Fiore et à Filippini. Mais la délivrance n'intervint qu'à la 72 ème minute de jeu lorsque Filippini profita d'une action confuse dans la surface de réparation doriani pour placer le ballon dans les filets gênois. Ce but fit exploser de joie Armando Picchi et provoqua même un début de malaise au président Aldo Spinelli qui heuresement repris ses esprits très rapidement.
Dans les dernières minutes de jeu, l'attaquant gênois Quagliarella fut à deux doigts de mettre les équipes à egalité mais la tête de l'italien passea à côté des cages amaranto. Ce succès assure à 90 % le maintien de Livorno en Serie A mais il ne faudra pas se relâcher lors des deux matches à venir. |
Imprimer
|
Posté par bassotti, 2007-05-08 11:58:07
|
Pour le compte de la 35 ème journée, Livorno s'est incliné 1-0 sur la pelouse de la Lazio Rome.
Le but lazialiste a eté inscrit à la 27 ème par le chilien Jimenez qui a trompé Marco Amelia d'une frappe ecrasé à l'entrée de la surface de reparation toscane.
Pourtant les livornesi se sont très bien defendu au Stade Olympique, les attaquants amaranto se sont crées des ocassions de buts mais malheuresement ces dernières n'ont pas portés leurs fruits.
Cette défaite en terre laziale complique très serieusement l'objectif maintien pour l'AS Livorno, le club toscan est maintenant 13 ème avec seulement deux points d'avance sur Sienna qui est actuelement 18 ème au classement. Le calendrier à venir pour Livorno n'appelle pas à l'optimisme. Les hommes de Fernando Orsi affronteront pour les trois dernières journée la Sampdoria, le Torino et l'Atalanta Bergame. |
Imprimer
|
Posté par bassotti, 2007-04-24 11:13:33
|
Après sa belle victoire en semaine face à Cagliari, les hommes de Fernando Orsi se rendaient à Vérone pour y affronter les "Anes volants" pour le compte de la 34 ème journée de Serie A.
Et Livorno prend les devants dès le début de la partie et à la 17 ème minute de jeu sur un beau centre de Carmine Coppola, l'inévitable Cristiano Lucarelli reprend le ballon de demi volée et le loge dans les cages du Chievo. Et les amaranto ne s'arrêtent pas là, trois minutes plus tard les livornesi doublèrent le score par l'intermediare encore une fois de Lucarelli mais le but fut justement refusé pour un hors jeu de l'attaquant de Livorno. La mi temps se terminea sur ce score de 0-1 en faveur des visiteurs.
La seconde periode fut à l'image de la première c'est à dire une flopée d'occasions pour les livornesi et quelques tentatives de réactions des véronais. Mais malheuresment à la 55 ème minute sur un corner tiré sur la gauche, c'est Sergio Pellisier qui d'une tête puissante remet les deux équipes à egalités. Et le coup de grâce intervint à la 76 ème sur un contre très bien menés c'est Bogdani qui se charge de donner definitivement l'avantage pour le Chievo. A noter que cette journée à vu le sacre annoncé de l'Inter Milan. |
Imprimer
|
Page précédente Page suivante 
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27)
|