Pour le compte de la 21 ème journée de la Serie A, Livorno et Trévise se sont separés sur le score de 1 but partout.
Après deux matches nul consécutifs contre Sienne et Leece, les livornesi comptaient sur la venue du mal classé Trévise pour se maintenir dans le haut du tableau.
Mais malheuresement, les hommes de Donadoni sont ceuillis à froid, dès la 8 ème Reignaldo ouvre le score pour Trévise, ce dernier profita d'une mauvaise relance de la défense de Livorno pour placer une belle frappe qui se logea dans les cages d'un Amélia totalement battu.
Au lieu de réagir et d'égaliser, les livornesi n'arriverent même pas à construire des actions dangereuses et au contraire c'est les joueurs de l'équipe de Trévise qui prirent les opérations en main et qui manquèrent à de nombreuses reprises de marquer un second but.
La seconde mi temps repris sur le même scénario que lors de la première periode, c'est à dire des trévisans très intreprenant et des livornesi complètement transparants.
A la 76 ème minute suite à un tacle très dangereux sur Lucarelli, le trévisan Gustavo fut expulsé mais cette dernière ne changea en rien la physionomie du match.
Au contraire c'est Boriello qui manque de très peu de doubler le score pour Trévise.
On entraient dans les toutes dernières minutes et alors que toutes espoirs étaient pratiquement perdus pour Livorno que Fabio Galante égalisa d'une frappe puissante, dans la foulée de ce but Emmanuelle Filippini l'un des jumeaux fut expulsé pour avoir contesté très vivement auprès de l'arbitre.
Le match se termina sur ce score, et c'est une mauvaise opération pour Livorno qui perd sa 5 ème place au profit de la Fiorentina qui s'est imposé face à Messine.
Les hommes de Donadoni devront se rattraper lors du prochain matchlors d'un très perilleux déplacement sur le terrain de la Roma.