Livorno


A quelle place voyer vous Livorno temriner ?

Résultats | Archives








 
Site non officiel de l' AS LIVORNO Calcio (Depuis 2005)Bienvenue Camarade

mise à jour de la gallerie photo; pour toute demande ou autres questions, venez nous rejoindre sur le forum ...mise à jour de la gallerie photo; pour toute demande ou autres questions, venez nous rejoindre sur le forum ...mise à jour de la gallerie photo; pour toute demande ou autres questions, venez nous rejoindre sur le forum ...

» Les news - Page 14/28

Posté par bassotti, 2006-09-16 13:22:27

71888610.jpgLes livornesi ont commencé de la plus belle des manières leur entrée en coupe UEFA, les coéquipiers de Lucarelli ont remporté le permier match européen dans l'histoire du club toscan 2 à 0 face aux autrichiens de Pasching.

Malgré un stade Armando Picchi très peu garni suite à a la decision du club de mettre des prix de places très elevée dans les latérales, les joueurs livornesi n'ont pas manqué ce match historique dans l'histoire de Livorno, en effet ce match contre Pasching est le premier du club toscan dans une compétition européenne.

Et les joueurs livornesi poussés par une Curva Nord plus que bouillante ont realisé une très belle partie face aux autrichiens, la première occasion est venue à la 17 ème minute de jeu, Lucarelli mis une tête qui obligea le gardien autrichien à realisé un arrêt de très grande classe pour empêcher l'ouverture du score

Les joueurs de Pasching réagissèrent vers la demi heure de jeu, ils placèrent quelques attaques qui donnèrent des sueurs froides aux tifosi amaranto mais Amelia veillait au grain.

On se dirigeaint vers la mi temps sur ce score de 0-0 lorsqu'a la 42 ème minute de jeu Danilevicius placea une tête que Schilkgruber le gardien de Pasching ne put repousser que dans les pieds du lituanien qui ouvrit le score dans un Armando Picchi en délire.

Dans la foulée suite à un superbe une deux entre Morrone et Lucarelli, les livornesi auraient pu doubler le score mais le gardien autrichien réussit à sauver en deux temps la frappe de Lucarelli.

Dès la reprise de la seconde periode on s'attendaient à une reaction de Pasching mais ce fut les livornesi qui entamèrent cette seconde periode pied au plancher et à la 49 ème minute, la capitaine livornesi expédia un missile qui se logea dans la cage des autrichiens.

Le reste de la partie, les joueurs d'Arrigoni se contentèrent de gérer le match et ne mirent la défense de Pasching que de rares fois en difficulté, ces derniers n'eurent qu'une occasion nette, une frappe d'un joueur autrichien termina sa course sur la barre transversale d'Amélia.

Le match se terminea sur score de 2-0 pour Livorno et les joueurs restèrent longtemps sur la pelouse pour communier avec des tifosi en délire.

On espère que le match retour au pays de Mozart se passera bien et que l'aventure européenne de Livorno se poursuive le plus longtemps possible.

Imprimer


Posté par bassotti, 2006-09-11 15:09:05

10805roma2.jpgPour le compte de la 1 ère journée du championnat, les livornesi se sont inclinés 2-0 au stade Olympique face aux Giallorossi romains.

Malgré cette défaite, les lvornesi ont montrés de belles choses, l'équipe disposés en 4-4-1-1, a réussi a brider les romains pratiquement tout au long du match et la Roma a du aller jusqu'a ses derniers retranchements pour s'imposer.

Le premier but intervint à la 45 ème minute, après un mauvais renvoi de la défense de Livorno, Daniele de Rossi récupera le ballon et des 35 mètres expedia un missile qui se logea dans la lucarne d'un Amélia totalement impuissant.

Ce but juste avant la mi temps "coupa" les jambes aux coéquipiers de Lucarelli et seulement 3 minutes après la reprise suite à une grossière faute de Grandoni sur Mancini dans la surface de réparation, l'arbitre siffla un penalty pour les romains.

C'est Totti qui pris la responsabilité de tirer mais peut être trop confiant quand à sa réussite, le capitaine romain tira au dessus des cages d'Amelia.

Mais ce ne fut que partie remise pour les hommes de Spaletti, qui a la 54 ème minute de jeu, suite à un tir de Taddei, le gardien de Livorno ne pu repousser le ballon que dans les pieds de Amantino Mancini qui a bout portant n'eu aucun mal à inscrire le deuxième but pour son équipe.

Les livornesi quand à eux ont réussi par l'intermediaire de Lucarelli et de Vigiani à se créer quelques ocassions mais elles ne furent pas réelement dangereuses pour le gardien romain Doni.

Le match se termina sur ce score de 2 à 0 en faveur de la Roma.

Imprimer


Posté par bassotti, 2006-08-28 11:47:04

filippinia_lazio_cagliari010_std.jpgAntonio Filippini (Tréviso) a signé un contrat de deux ans avec le club de Livorno.

Agé de 32 ans, le joueur a une grande expérience en Serie A & B surtout sous le maillot de Brescia (173 matches). Il a aussi joué sous les couleurs du club sicilen de Palermo, et a passé ces deux dernières saisons sous le maillot de la Lazio et de Tréviso.

Imprimer


Posté par bassotti, 2006-08-13 13:19:07

1162006071315132815donadoni1301.jpgLe selectionneur italien, Roberto Donadoni a convoqué le gardien Marco Amélia, le milieu de terrain Stefano Morrone et l'attaquant Critsiano Lucarelli.

Mercredi soir ca sera la fête au Stade Armando Picchi de Livorno, pas seulement car c'est la première fois que Livorno acceuille l'équipe nationale mais aussi car pour la première fois dans l'histoire du club, trois de ses joueurs seront présents pour affronter la Croatie.

Au dela du talent reconnues par tous des joueurs de Livorno, leurs selections sont aussi dut à la décision de Donadoni de ne convoquer aucun champion du monde.

Les billets de cette rencontre se sont très vite vendus dans la cité toscane, ou ont a très apprecié l'enième preuve d'amour de Roberto Donadoni envers la ville.

Imprimer

Page précédente  Page suivante
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28)


         résolution 1024x768
testé sur internet explorer
testé sur Firefox 2.0.0.3