Livorno


A quelle place voyer vous Livorno temriner ?

Résultats | Archives








 
Site non officiel de l' AS LIVORNO Calcio (Depuis 2005)Bienvenue Camarade

mise à jour de la gallerie photo; pour toute demande ou autres questions, venez nous rejoindre sur le forum ...mise à jour de la gallerie photo; pour toute demande ou autres questions, venez nous rejoindre sur le forum ...mise à jour de la gallerie photo; pour toute demande ou autres questions, venez nous rejoindre sur le forum ...

» Les news - Page 24/28

Posté par bassotti, 2006-01-16 20:08:11

Les émotions n'ont pas manqués dimanche lors du derby toscan entre Livorno et Siena.

Les deux équipe sont cherchés la victoire jusqu'a la fin mais le match s'est achevé sur le score de 2-2.

Les "amaranto" se sont crée beaucoup plus d'ocassions que leurs voisins ( sans compter sur les fautes dans la surface de Siena non sifflées par Paparesta ) mais le résultat reflètent dans l'ensemble le match.

Le match débuta avec une "grande bataille" entre les deux milieux de terrains des équipes, les livornesi ont montrés qu'ils savaient jouer au ballon alors que les joueurs de Siena se sont contentés d'attendre les joueurs de Livorno et d'essayer de les contrer.

A la 7 ème minute les siennois ont ouvert le score par l'intermédiare de Tomas Locatelli qui s'est jetté pour éxpedier le ballon dans les buts d'Amélia.

Cinq minutes plus tard les "bianconeri" ont faiilit doubler le score par Alberto mais ce dernier à vu sa frappe s'écraser sur le poteau de Livorno.

Mais les hommes de Donadoni bien que dominés ne se sont pas laissés faire, à la 24 ème sur un centre de Coco, Lucarelli mis un coup de tête qui trompa le gardien de Siena.

Après ce but, les ocassions se sont fait plus rare de part et d'autre.

La mi temps fut sifflée sur ce score de parité.

Dès la reprise du match, les livornesi sont venues avec la ferme intention de marquer et de gagner ce match et ils furent récompenser à la 55 ème, sur un cafouillage dans la surface siennoise, Morrone recupéra le ballon et déclencha une frappe qui termina sa course au fond des filets.

A partir de ce moment, le "show Paparesta" débuta, l'arbitre originaire de Bari oublia "tout simplement" de siffler 3 penalty flagrants en faveur de Livorno (deux fautes sur Lucarelli et une main volontaire).

Mais pas ce"cher" Paparesta n'oublia pas de siffler à la 59 ème un penalty en faveur de Siena sur une faute de main de Lucarelli totalement involontaire (le ballon va à la main).

Un penalty que Enrico Chiesa transforma sans peine.

A part quelques actions timides des livornesi pour tenter de prendre définitivement l'avantage le résultat du match ne bougera pas.

Avec ce match nul, Livorno reste à la cinquième place de la Serie A, le club toscan termine la phase des matches aller en étant la surprise du championnat.

AS Livorno : Amélia, Grandoni, Vargas, Pfertzel (88 ème Balerri), Morrone, Passoni, De Ascentis, Coco, Bakayoko ( 50 ème Palladino ) Lucarelli.

AC Siena : Mirante, Foglio, Tudor, Portanova, Gastaledello, Alberto, Paro, D'averso, Locatelli, Chiesa, Bogdanoli

Imprimer


Posté par bassotti, 2006-01-13 11:24:04

lazzari.jpgLa première recrue de Livourne pour le mercato d'hiver pourrait être le joueur de l'Atalanta Bergame, Andra Lazzari.

Le jeune joueur de l'Atalanta est un des grands espoirs du football italien et forcément Livourne n'est pas le seul club intéressé par Lazzari. Pour acquérir le bergamasque, le club de Donadoni devra "battre" Rimini et la Lazio de Rome.

Ce jeune joueur (classe 1984) formait un des joueurs du "trio du futur" à l'Atalanta, cette triplette comptait dans ses rangs Paziini, Montolivo et Andrea Lazzari (les deux permiers évoluent actuellement à la Fiorentina)

Milieu de terrain axiale ou de côté, Lazzari a la particularité d'aimer autant distribuer des passes décifs et marquer des buts.

Avec les départs de Lazetic et Melara (Torino) et de Fernando Centi (Atalanta), Livourne à "degraisser" et peux maintenant recruter sereinement.

Imprimer


Posté par bassotti, 2006-01-11 22:10:23

samp-livorno2.jpgPour le compte de la18 ème journée de Série A, l'équipe de Livourne a battu la Sampdoria 0-2 à Gênes.C'est la troisième victoire de suite à l'exterieur pour le club toscan et ces trois succès ont tous étés remportés sur le même score de 2-0

Au fil des semaines, on ne sait plus quels adjectifs utilisés pour dire à quel point l'équipe de Donadoni est séduisante

Mais il ne faut pas s'enflammer non plus, on se rappelle les epopés de l'Udinese et de Palermo qui après une saison au dessus de leurs espérances se retrouve cette saison avec la relégation qui leur « lèchent les talons ».

Pour en revenir au match, les livornesi ont dominé l'équipe génoise tout au long du match et dès la 8 ème minute sur un très bon centre de Lazetic, Cristiano Lucarelli n'a eu aucun mal pour placer sa tête dans les buts d'Antonioli.

Les « doriani » ont bien essayé de relever la tête mais les attaques de Flachi et de ses coéquipiers ne réussiront pas à inquiéter le gardien de Livourne.

En plus de ne pas trouver les chemins du but l'attaquant vedette de la Sampdoria fut expulsé à la 70 ème pour avoir arrêter un ballon de la main.

Dans les arrêts de jeu, sur une contre attaque très rapide le Livourne, Lucareli contrôla la balle à environ 22 mètres et enchaîna par une frappe qui se logea dans la lucarne gauche d'Antonioli.

Avec cette victoire, Livourne conforte encore un peu plus sa 5 ème place
.

Resumé du match en vidéo :
( clique droit enregistrer sous )

Sampdoria : Antonioli, Zenoni (70 ème Colombo), Pavan, Castellini, Pisano , Diana, Volpi, Dalla Bona, Tonetto, Flachi, Bazzan

AS Livorno :Amelia, Grandoni, Vargas, Galante, Pfertzel (82 ème Balleri), Morrone, Passoni, De Ascentis, Coco, Lazetic (75 ème Bakayoko), Lucarelli

Classement :
1 )Juventus 49
2 )Milan 40
3 )Inter 39
4 )Fiorentina 37

5 )Livorno 34

6 )Chievo 30
7 )Lazio 27
8 )Roma 27
9 )Sampdoria 25
10 )Udinese 23
11 )Palermo 22
12 )Siena 20
13 )Reggina 19
14 )Empoli18
15 )Ascoli 17
16 )Messina 16
17 )Cagliari 15
18 )Parma 14
19 )Lecce 12
20 )Treviso 11

Imprimer


Posté par bassotti, 2006-01-11 22:06:27
samp-livorno.jpgDimanche à Marassi aura lieu le match entre la Sampdoria de Gênes et l'AS Livourne.

Dans la ville génoise, les toscans ont prévu d'organiser un cortège qui traversera la ville jusqu'au stade afin d'encourager leur équipe.

Le match considéré à haut risque sera surveillé par un nombre important de carabinier, la ville de Livourne à même envoyé des policiers à elle pour venir en renfort aux forces de polices de Gênes.

En plus de cette sécurité, les maires des deux villes portuaires, Cosimi (Livourne) et Pericu (Gênes) ont lancés un appel au calme aux deux tifoserie.

Le match aura lieu le dimanche 8 janvier à 15h00.
Imprimer

Page précédente  Page suivante
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28)


         résolution 1024x768
testé sur internet explorer
testé sur Firefox 2.0.0.3